Soins du visage, des mains et des pieds

Personne

Très variés tels actes, qui reçoit de la peau du visage. Se démarquer de l’environnement physique, en particulier l’. L’exposition aux rayons ultraviolets du soleil, excessives et sans protection suffisante, favorise le vieillissement précoce de la peau. Dans d’autres conditions environnementales, telles que le froid et le vent sont nocifs pour la peau du visage, ainsi que l’excès d’humidité. D’autre part, il convient de se méfier des produits chimiques nocifs. Ces atteintes proviennent de l’environnement sous forme de fumée ou de la poussière qui se dépose sur la peau, mais aussi la mise en œuvre de certains produits chimiques ou de produits cosmétiques (surtout mal conservés ou n’est pas admis). Le tabac est particulièrement nocif.

Pas tous les gens ont le même type de peau, de sorte qu’ils résistent différemment à de telles attaques. Les gens ayant une peau grasse, généralement, il vaut mieux résister à ces agents nocifs. De la graisse crée une couche protectrice de la peau, parce qu’il crée de vêtements, qui tapisse la couche externe (avec теплоизолирующими propriétés et germinicidas). Au contraire, la peau sèche souffre encore pire d’action de ces agents. Dans ce cas, se cassent facilement le manteau protecteur en restant exposés à des couches profondes de la surface de la peau.

L’impact de l’agression sur la peau sont variées, bien que dominée par les blessures descamativas ainsi que le vieillissement prématuré. Ces blessures descamativas se produisent en raison de la perte de la couverture de protecteur de la peau. Les couches superficielles, elles sont susceptibles de souffrir de dissiper rapidement, ce qui entraîne l’apparition de ces blessures. Ces lésions prennent la forme de la descamativo et même inflammatoire de la réalisation des zones plus profondes, en particulier sur les plis ou là où la tension de la peau en plus. Ce type de blessure peut obtenir un traitement approprié, mais c’est plus difficile, avec le vieillissement de la peau. C’est le vieillissement en raison de la perte de l’humidité et de la dégénérescence des structures fibrilares, qui donnent à l’appui. La déshydratation entraîne une réduction de la turgescence et la peau brillante, tandis que la destruction de la structure fibrilares (en particulier du collagène) entraîne une perte d’élasticité. En conséquence, la peau de tous ces changements perd sa fermeté et son élasticité, la formation de rides et des sacs.

Pour éviter des dommages à la peau, il faut connaître les caractéristiques. La peau grasse peut être plus facile à protéger, mais vous devez être prudent avec le nettoyage. La peau s’accumule de la sélection dans le plus grand nombre, crée des problèmes souvent foliculitis. La peau sèche doit être protégé de manière plus approfondie. Pour cela, il faut éviter une exposition excessive à des agressions physiques (uv, de l’humidité, vent) et chimiques. À la fin de la journée ou même à un moment donné, il faut le protéger avec un peu de crème hydratante. Toutefois, vous devez également être prudent en effectuant le nettoyage afin d’éliminer les résidus de crème ou de produits cosmétiques (souvent retiennent la poussière ou d’autres substances). Un tel nettoyage est recommandé de ne pas au moins deux fois par jour à l’aide d’une éponge ou d’une brosse douce (suppression des traces de boue ou des couches de la cornée plus endommagés, sans nuire à la peau). Il est souhaitable de supprimer le tabac, et, comme beaucoup le prétendent, de contrôler le stress et faire le massage tonifiant (ne tendez pas trop la peau, principalement vers le bas) de la musculature du visage, car améliorent son élasticité et sa souplesse. En ce sens, le rire semble être une thérapie, je le recommande vivement.

Les mains

Les mains sont également de plusieurs attaques au cours de la journée. Les principales attaques se produisent, l’utilisation de produits chimiques comme les détergents ou des colorants. Ces substances ont la capacité de décomposer les graisses, donc absorbent facilement le manteau de la graisse qui protège la peau.

Si le fonctionnement de ces substances, sans protection adéquate formé la peau sèche descamativa et facile à endommager. Dans les cas les plus graves, ou quand il ya une certaine prise de conscience de certains composés du personnel, peuvent apparaître sur la peau de la plaque rouge, qui se dilatent, ce qui conduit par la suite à l’apparition de fissures, très douloureux. Pour toute avec ces substances, il convient de se protéger les mains avec des gants. Si les gants nous gênent, il est recommandé de porter les autres à partir de coton ci-dessous.

Très utile hydratants qui restaurent la graisse du manteau de la peau. Il est recommandé d’exécuter plusieurs applications dans la journée, même si nous utilisons des gants, est absorbé plus facilement la crème de la chaleur qu’ils produisent. Dans certains cas, vous pouvez appliquer une crème hydratante sur les mains avant de se coucher, cubriéndolas après environ coton.

Le soin des ongles est également important. Sur les petits ongles courts peuvent éviter autolesionen. C’est mieux pour eux d’utiliser cortauñas, pas de ciseaux. La découpe doit être direct et transverse en évitant la blessure de la cuticule, qui scelle l’ongle.

À la suite d’un coup de doigt, peut apparaître un caillot de sang sous l’ongle. Dans ce cas, si c’est très douloureux, il est conseillé de vidanger le médecin. Dans l’hypothèse que l’ongle se trouvait la victime, ne pas essayer de le télécharger, car il peut endommager le lit de l’ongle, où se forme la nouvelle. Mieux vendarla et d’attendre jusqu’à ce que le nouvel ongle, que tout s’ouvre. Dans le cas où a pénétré un ruban ou un pic dans la peau, vous devez vous efforcer de le supprimer à l’aide d’une pince à épiler, suivant l’angle d’arrivée. Vous pouvez tenter de stériliser précédemment de la pince avec le feu. Si l’éclat est visible sous la peau, vous pouvez ouvrir une partie de son, jusqu’à ce qu’il ne pouvait pas sortir. Après la suppression de l’argent, il faut serrer de la zone, de sorte que le sang de quelque chose, en lavant ensuite la plaie avec du savon et de l’eau pendant cinq minutes. Si nous enfonce un crochet, de la pêche, dans ce cas, il convient de déposer, sur la voie de règlement, car le crochet lesionaría de tissus. Pour éviter cela, il faut faire de la Punta à travers la peau et puis, coupez-le crochet ou couvrir la soie dentaire pour éliminer après un crochet.

Les pieds

Il est souhaitable de se laver les pieds tous les jours, en particulier lorsque la transpiration est importante. Dans le cas contraire, des problèmes peuvent survenir ou d’odeur, ou une infection. Après les laver, il faut bien sécher, surtout entre les doigts. C’est un soin des pieds est la clé d’athlètes, plus facile à souffrir d’infections fongiques, qui, généralement, d’affecter ces zones de forte humidité.

Les pieds peuvent souffrir de l’emploi inapproprié des chaussures ou des talons trop haut. Le pied est en forme d’arc, qui distribue uniformément la charge entre le talon et l’avant. Si vous utilisez des talons hauts, trop hauts, une surcharge sur l’avant-pied, que peut-être soixante-dix pour cent du poids. Cette surcharge peut entraîner une augmentation de l’achura de antepie, ce qui facilite l’écart des doigts, suivie de l’apparition d’éraflures et de la zone “hyperkératose” (augmentation de la couche cornée ou de la peau squameuse). Pour supprimer ces “hyperkératose” nous pouvons recourir à l’utilisation de la pierre ponce. En cas de persistance ou ont été très douloureux, vous devez vous adresser à un spécialiste.

L’utilisation de chaussures ne sont pas adaptés à des enfants ou héritées de frères et sœurs plus âgés, peuvent également favoriser le développement future de ces problèmes.

Conseils

Soins de la peau du visage

Se laver le visage le soir, à la condition, puis une crème hydratante.Éviter de fumer, de sorte que l’exposition au soleil sans protection adéquate.Reposez-vous suffisamment, en essayant de détendre les muscles du visage.Soins de la peau des mains

Manipuler des produits chimiques avec une protection adéquate. S’efforcer d’utiliser un savon non agressif et hydratants. Appliquer une crème hydratante, si nous voyons que la peau est sèche ou vous recevez une desquamation importante.Soins de la peau des pieds

L’utilisation des chaussures qui correspondent à la forme des pieds.L’émergence d’usures ou de blessure “hiperqueratósicas”. Les laver tous les jours, séché, puis bien.

Finalement

Toute substance chimique peut expliquer la peau, contribuant à l’apparition de la dermatite ou d’un traumatisme, une inflammation (rougeur, desquamation et des fissures douloureuses). Nécessite une protection contre le contact avec n’importe quelle composition chimique, n’est pas seulement des détergents, mais aussi des substances utilisées dans le bricolage, le ciment, les produits de soins de santé, etc… nous Ne devons pas automedicarnos en utilisant des crèmes qui contiennent des médicaments, en particulier les corticoïdes. L’utilisation de ces crèmes, si c’est long, doit être effectué sous le contrôle Facultatif risque d’absorption par la peau s’épuise, provoquant des effets secondaires.